Quelques versets dans lesquels Allah nous appelle à l’unifier et le connaître par Ses noms et attributs.

Quelques versets dans lesquels Allah nous appelle à l’unifier et le connaître par Ses noms et attributs. remedes-roqya.com

بسم الله الرحمن الرحيم والحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على

أشرف الأنبياء والمرسلين سيدنا محمد وعلى آله وصحبه ومن اتبعهم

بإحسان إلى يوم الدين، أما بعد

Dans une trentaine de versets du Coran, Allah nous appelle à le connaître et à l’invoquer par Ses plus beaux noms.

Il est connu que si Allah ordonne une chose, c’est une preuve de son amour pour cette chose. Allah n’ordonne rien sans que ce soit une chose qu’Il aime.

وَلِلَّهِ ٱلْأَسْمَآءُ ٱلْحُسْنَىٰ فَٱدْعُوهُ بِهَا ۖ وَذَرُوا۟ ٱلَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِىٓ أَسْمَـٰٓئِهِۦ ۚ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ (180) [الأعراف: 180]

Allah ﷻ dit : « C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. » (al A’raf v180)

فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ (209) [البقرة: 209] […]

Allah ﷻ dit : « […] Sachez alors qu’Allah est Puissant et Sage. » (al Baqara v209)

وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌۭ (231)[البقرة: 231] […]

Allah ﷻ dit : « […] Et sachez qu’Allah est Omniscient. » (al Baqara v231)

وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌۭ (233) [البقرة: 233] […]

Allah ﷻ dit : « […] Et sachez qu’Allah observe ce que vous faites. » (al Baqara v233)

وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِىٓ أَنفُسِكُمْ فَٱحْذَرُوهُ ۚ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ حَلِيمٌۭ […] 
[البقرة: 235]

Allah ﷻ dit : « […] Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude. » (al Baqara v235)

  [محمد: 19] […] فَٱعْلَمْ أَنَّهُۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا ٱللَّهُ

Allah ﷻ dit : « Sache donc qu’en vérité il n’y a point de divinité digne d’adoration à part Allah […] » (Muhammad v19)

Allah n’a créé les cieux et la terre que pour nous le connaissions par Ses noms sublimes et Ses parfait attributs, et que nous l’adorions à travers chacun de Ses noms et ce qu’ils impliquent.

ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ سَبْعَ سَمَـٰوَٰتٍۢ وَمِنَ ٱلْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ ٱلْأَمْرُ بَيْنَهُنَّ لِتَعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ وَأَنَّ ٱللَّهَ قَدْ أَحَاطَ بِكُلِّ شَىْءٍ عِلْمًۢا (12)[الطلاق: 12]

Allah ﷻ dit : « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. » (AtTalâq v12)

La science des Noms et des Attributs d’Allah est la base, le fondement de cette religion.

Les noms et attributs d’Allah sont la partie scientifique du Tawhid, le Tawhid dans la connaissance, le savoir.

Cela englobe le Tawhid dans la seigneurie d’Allah, ainsi que dans Ses noms et Ses attributs.

Et cette science, va aussi impliquer le Tawhid dans les actes, car toute personne qui à la raison et qui a la ferme conviction et le savoir parfait qu’Allah est le plus Grand, le Créateur et le Gérant de toute chose, le Pourvoyeur des richesses, le véritable Seigneur et Roi, l’Omniscient, le Capable de toute chose, le Puissant, Celui qui guérit, Celui qui fait vivre et mourir, adorera forcement Allah seul sans associé, et l’unifiera dans ses actes.

Plus la personne connaîtra Allah, plus elle le craindra, plus elle l’aimera, plus elle attestera de son unicité, et plus elle l’adorera convenablement.

Car chaque Nom d’Allah implique une adoration, que ce soit une adoration par la croyance, par la langue ou par les actes avec les membres de corps.

Nous demandons à Allah, Al Karim, Al Mannân de nous faire grâce de sa bénédiction, et de compter nos faibles efforts dans la balance de nos bonnes actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut